Social

Irumu : plus de 50 conducteurs sensibilisés sur le nouveau code de la route à Komanda

Plus de 50 conducteurs de véhicules et de motos ont été sensibilisés ce samedi 7 février 2026 par la commissaire principale Selenge Christine sur le nouveau code de la route. L’activité s’est tenue dans la salle polyvalente de la chefferie des Basili, à Komanda, dans le territoire d’Irumu.

Selon la commissaire principale Selenge Christine, les conducteurs doivent s’impliquer activement afin de diminuer le taux d’accidents de circulation. Elle leur a demandé de protéger leurs vies ainsi que celles de leurs passagers, en respectant strictement les règles établies par le nouveau code de la route.

Au cours de cette séance d’échange, la commissaire principale a particulièrement insisté sur le port obligatoire du casque, surtout pour les motocyclistes, comme mesure essentielle de prévention des accidents et de réduction des pertes en vies humaines.

À l’issue de cette rencontre, les chauffeurs ont salué cette initiative, qu’ils qualifient de première dans cette partie du territoire d’Irumu. Ils ont également promis de sensibiliser à leur tour leurs compagnons afin de renforcer le respect du code de la route.

Il convient de signaler que la police de circulation routière du territoire d’Irumu a intensifié la sensibilisation sur le nouveau code de la route. Selon l’adage « bakangaka soldat na sima mukongote », après cette phase de sensibilisation, l’application stricte des lois sera de rigueur à l’égard des contrevenants.

Exaucé Mayo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *