Irumu : Deux morts dans un accident de circulation à Sililo

Un nouvel accident de circulation endeuille le territoire d’Irumu. Deux conducteurs de moto-taxi ont tragiquement perdu la vie ce mercredi 11 février 2026 à Sililo, localité située dans la chefferie des Mobala, sur la Route nationale numéro 27, axe Komanda–Bunia.
Selon les premières informations recueillies sur place, une moto transportant deux personnes en direction de Bunia est entrée en violente collision avec un camion de marque Fuso qui roulait dans le sens opposé, vers Marabo. Le choc, d’une rare intensité, a laissé les deux occupants de la moto grièvement blessés.
Des témoins évoquent un excès de vitesse comme principale cause de l’accident, sur ce tronçon réputé à la fois stratégique et accidentogène. Rapidement évacuées vers l’Hôpital général C.M.E Nyankunde pour des soins d’urgence, les deux victimes n’ont malheureusement pas survécu à leurs blessures et ont rendu l’âme quelques heures plus tard.
La Police de Circulation Routière (PCR) s’est rendue sur le lieu du drame pour effectuer le constat d’usage et ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Après les formalités légales, les dépouilles ont été transférées à la morgue.
Les deux victimes étaient des taximens, un secteur qui paie régulièrement un lourd tribut aux accidents de la route dans la région. Ce drame relance une fois de plus le débat sur le respect du code de la route et la nécessité de renforcer la prudence sur la RN27.
Jean Claude Katho, à Boga
