Haut-Uele: le gouverneur Jean Bakomito regagne Isiro après une mission de travail à Watsa

Le gouverneur du Haut-Uele, au nord-est de la République démocratique du congo, a regagné Isiro, la capitale provinciale en début d’après-midi de ce jeudi 27 novembre après une mission de travail de 72 heures à Durba, dans le territoire de Watsa.
Jean Bakomito Gambu rejoint son lieu ordinaire de travail avec un état d’esprit positif, dans un contexte de tension politique qui secoue la province, fixant pour priorité le bien-être de sa population.
«Un message d’espoir, d’unité et de soutien au chef de l’État. Nous allons continuer d’œuvrer pour l’intérêt suprême de notre peuple », a-t-il déclaré à la presse aussitôt atterri à l’aéroport de Matari.
Le chef de l’exécutif provincial a saisi l’occasion pour remercier la population qui s’est mobilisée pour son accueil chaleureux.
Rappelons que durant son séjour à Watsa, le gouverneur Jean Bakomito a rencontré les responsables de la mine de Kibali, les leaders communautaires, les forces vives et les organisations de la société civiles autour des questions cruciales liant l’entreprise aux communautés impactées par son projet minier.
Hilaire Kabadunga
