Ituri: un homme enlevé puis tué près de Biakato

Dans la localité de Manyama située près du centre de Biakato, en chefferie des Babila Babombi, un homme a été enlevé dans son champ dans cette partie du territoire de Mambasa dans la nuit du 30 au 1er décembre 2025.
Des explications fournies par l’organisation non gouvernementale convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) dans la zone, révèlent que le corps de la victime répondant au nom de David à été retrouvé à la limite de son champ.
A en croire Ram’s Malikidogo, responsable de cette structure de défense des droits humains, après le forfait les assaillants se sont volatilisés dans la nature. Dénonçant une montée en puissance de l’insécurité dans cette partie de Mambasa, notre source recommande aux services de sécurité de diligenter enquêtes pour retrouver les auteurs de cet acte et le déférés de la justice.
Il sied de noter que plusieurs localités du territoire de Mambasa fait face à une insécurité grandissante caractérisée par des attaques répétitives des hommes armés. Nonobstant ces actes barbares ,les forces armées de la république démocratique du Congo s’active pour mettre à déroute les fauteurs de troubles pour que la région soit totalement pacifiée.
Rédaction
