humanitaire

Ituri : le PNUD présente ses programmes au gouverneur militaire le LtGen Luboya N’kashama

Le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), par l’entremise de son chef du bureau a présenté ce mardi 2 décembre 2025 les activités qu’il réalisera dans les prochains jours au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, à Bunia sa capitale, au nord-est de la république démocratique du Congo.

Au sortir des échanges avec le lieutenant-général Luboya N’Kashama, le chef du bureau de PNUD dans la partie Est Patrick Olivier Yira a précisé que ce système des Nations-Unies exécutera plusieurs projets en province de l’Ituri pour venir appuyer les efforts notamment de paix et développement déjà entamés par le gouvernement provincial.

” Nous sommes ici pour trois principaux sujets sur lesquels nous voulons nous entretenir avec son excellence, motivé un peu son engagement de nous accompagner dans cet agenda.Il ya des questions relatives aux efforts que la province est entrain de faire, sur la question de DDRC-S la mise en œuvre de la stratégie national, voilà l’agenda sur lequel nous voulons relancer et redynamiser avec nos partenaires, à travers un programme qui sera mise en œuvre d’ici 3 dernières années. Nous avons aussi tout ce que nous faisons sur le plan de solution durable surtout là on se focalise sur la population qui se retrouve en situation de déplacement forcé, mais il y a aussi tous les volets d’accompagnement de réformes de la justice et de la gouvernance sécuritaire “, a-t-il détaillé à la cellule de communication du gouvernorat.

Il faut dire que des millions de dollars seront mise à la disposition de PNUD et ses partenaires pour le bien être de la population iturienne.

L’exécution de plusieurs projets des organisations humanitaires en province de l’Ituri témoigne la stabilité sécuritaire qui s’observe dans plusieurs localités, ceci grâce aux stratégies peaufinées par l’administration militaire sous le commandement du lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *