humanitaire

Ituri : l’ONG save the children salut l’accompagnement de l’administration militaire dans l’exécution de ses projets

Les efforts consentis par l’administration militaire dans la restauration de la paix et le développement en province de l’Ituri sous le commandement du lieutenant-général général Luboya N’Kashama Johnny sont salués par l’organisation non gouvernementale internationale (ONG) save the children.

D’après Gre Gram, directeur pays en de cette ONG en république démocratique du Congo qui a conduit une délégation venue des Etats-Unis d’Amérique, cette paix qui s’observe en Ituri leur permet d’exécuter sans faille leurs projets.

Devant la presse ce mercredi 3 décembre 2025, Gre Gram a révélé que ces efforts les ont permis de séjourner dans cette province sous état de siège dans le but d’appuyer l’équipe de cette ONG et s’imprégner de l’exécution de leurs activités sur terrain.

” Nous sommes ici pour une semaine dans l’objectif d’assurer, de soutenir l’équipe, de visiter les projets qui s’exécutent dans les centres de santé et des écoles, dans le souci de soutenir la population de l’Ituri. […] Déjà à Bunia nous voyons des routes qui n’étaient pas asphaltées qui sont déjà déjà asphaltées, on voit déjà le développement, sur terrain il y a des écoles et centres de santé qui sont en construction toujours avec l’espoir de paix “, a-t-il précisé à la cellule de communication du gouvernorat de province.

En Ituri, Save the children exécute plusieurs projets dans différents secteurs notamment sanitaire, éducatif, eau et asservissement, au profit des enfants en situation difficile dans la province.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *