Santé

Bas-Uélé :L’ISTM remet officiellement des diplômes homologués aux lauréats de l’année académique 2024-2025

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales du Bas-Uélé (ISTM/Bas-Uélé) a organisé, ce samedi 13 décembre 2025, une cérémonie solennelle de remise officielle des diplômes homologués aux lauréats de l’année académique 2024-2025. L’événement s’est tenu dans la grande salle de l’espace Sembe, en présence de nombreuses autorités et invités.

Au total, neuf lauréats ayant terminé brillamment leurs études en biologie médicale, pédiatrie et épidémiologie ont reçu leurs diplômes des mains du ministre provincial de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, chef de travaux Jean de Dieu Yimbika Tenakabandite, représentant du gouverneur Mike-David Mokeni Amisi.

Dans son allocution, le directeur général de l’ISTM Basoko, Professeur José Mokili Kanda, a félicité les récipiendaires et les a invités à faire preuve de professionnalisme et de rigueur sur le terrain. De son côté, le représentant des diplômés, José Amato Biame, a exprimé gratitude et engagement à servir avec compétence dans le secteur de la santé.

Cette remise des diplômes homologués marque un pas significatif dans la reconnaissance de la qualité de l’enseignement dispensé à l’ISTM/Bas-Uélé et renforce la confiance des parents et partenaires envers cette institution.

Hilaire Kabadunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *