Ituri : le ministre national des ITP inspecte les chantiers infrastructurels entamés par Kinshasa

Le ministre des infrastructures et travaux publics, John Banza Lunda séjourne en ville de Bunia, capitale des institutions provinciale de l’Ituri au nord-est de la république démocratique du Congo.
Accompagné des députés nationaux des différentes provinces, ce membre du gouvernement Suminwa a été accueilli par les autorités de l’état de siège, des partisans des partis politiques membres de l’union sacralisation et la population venue pour la cause.
Devant la presse, le ministre John Lunda à fait savoir que sa visite en Ituri s’inscrit dans le cadre de s’imprégner de l’évolution des différents chantiers infrastructurels amorcés depuis le deuxième mandataire du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo à travers la province de l’Ituri.
” C’est notre travail quotidien, et ça consiste à faire ce que le chef de l’Etat avait promis à sa population, à savoir, lui dotée des infrastructures modernes. Vous êtes témoins de la transformation de la province de l’Ituri. Nous sommes en guerre mais le président de la république construit son pays. Il était difficile d’atterrir ici avant l’arrivée du présidé Tshisekedi avec un jet des moteurs armateurs. La province de l’Ituri comme d’autres provinces sont une priorité pour la RDC “, a-t-il précisé
Ce même jour, le ministre John Lunda a visité plusieurs chantiers dont celui de l’aéroport international de Murongo, des voiries urbaines en cours d’asphaltage par les sociétés Mont Gabaon et Good news Africa, mais aussi leurs usines de production des matériaux. L’université de Bunia en pleine étape de finissage et d’autres infrastructures ont fait aussi objet de la visite du ministre.
Il sied de signaler que la réalisation des projets du gouvernement central en Ituri témoigne la proximité de Kinshasa envers la population de l’Ituri, et ceci est matérialisé en province par le gouverneur militaire Luboya N’kashama Johnny qui ne cesse de multiplier des efforts pour lq restauration de la paix.
Rédaction
