infrastructures

Haut-Uele : le ministre des ITP John Banza inspecte plusieurs chantiers à Isiro

En visite officielle dans la province du Haut-Uele, le ministre national des infrastructures et travaux publics, John Banza Lunda s’est dit impressionné par l’élan de développement visible sur le terrain.

S’exprimant devant la presse après une série de visites de chantiers, il a salué le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et l’engagement du Gouverneur Jean Bakomito Gambu.

« J’ai vu une province qui naît et qui avance. Elle avance parce que le Président de la République tire la province vers le haut, vers le développement. Ici, il est valablement représenté par le Gouverneur Jean Bakomito qui, avec les moyens de bord, fait beaucoup de choses », a-t-il affirmé.

Reconnaissant les efforts entrepris par le gouvernement provincial, ce membre du gouvernement central a assuré que son ministère prendra les dispositions nécessaires pour appuyer les projets déjà lancés et accélérer ceux en cours.

« Nous allons faire notre part. Nous allons analyser rapidement les données reçues pour accélérer les travaux en marche », a-t-il ajouté.

Le ministre national des ITP a également souligné l’importance de soutenir les partenaires techniques et financiers présents dans la province, qui ont cru dès le départ à la vision du Chef de l’État :

« Ils sont venus ici quand il n’y avait encore rien. Ils doivent être accompagnés. »

Parmi les actions prioritaires annoncées figure le lancement imminent des travaux de réhabilitation des 200 mètres de la piste de l’aéroport national d’Isiro.

« Il y a eu un affaissement. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les travaux commencent immédiatement », a-t-il précisé.

Enfin, le ministre des ITP a insisté sur la nécessité de connecter les territoires entre eux, et de relier le Haut-Uele aux provinces voisines : Bas-Uele, Ituri et Tshopo, pour assurer une intégration régionale durable.

Hilaire Kabadunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *