Ituri : pénurie d’eau potable à Bwanasula, un calvaire décrié pat des habitants

La population retournée de la localité de Bwanasula, dans le groupement Bandavilemba chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri, fait face à une grave pénurie d’eau potable.
Dans une interview accordée à la presse, le mardi, 23 décembre de l’année en cours, des habitants ont révélé que cette situation risquera d’impacts négativement sur leur santé, car précisent-ils, l’eau consommée surplace est d’une mauvaise qualité.
” La population de Bwanasula a une crise d’eau potable, elle consomme une eau insalubre qui est un grand défi sur sa santé ”, a déclaré un habitant.
Face à cette situation, les habitants ont lancé un appel pressant aux autorités provinciales à travers le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires afin de s’impliquer urgemment pour prévenir les dangers sanitaires liés à la consommation d’eau insalubre.
Cependant,les habitants de ce village demandent aux autorités compétentes de venir en aide pour surmonter ce défi qui perturbe la population dans cette zone
Germain Kalubenge
