Bunia : 20 présumés criminels présentés au gouverneur militaire Luboya

La police nationale congolaise (PNC) commissariat provincial de l’Ituri a procédé ce mardi, 13 janvier 2026, à la présentation d’une vingtaine de présumés bandits arrêtés en ville de Bunia au gouverneur militaire de ladite province, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny.
D’après la police, parmis les présumés bandits figurent trois (3) militaires FARDC, six (6) bandits armés, quatre (4) présumés assasins du journaliste cameraman Thierry Lole et sept (7) autres bandits.
Satisfait de travail abattu par les outils de sécurité, le lieutenant-général Luboya N’Kashama a réaffirmé son engagement de mettre à déroute ceux qui ne cessent de troubler la quiétude de la population de Bunia.
Par ailleurs Luboya N’Kashama a sollicité l’implication de tout le monde pour le retour de la paix en Ituri, surtout tournant le dos aux ennemis de la paix qui veulent déstabiliser cette province qui respire une accalmie sécuritaire.
Il sied de noter que, la ville de Bunia prend une allure développementale importante. suite à ce stade, la ville est confrontée à une insécurité grandissante. Pour endiguer ce phénomène, l’administration militaire organise des patrouilles diurnes et nocturnes à travers les quartiers de chef-lieu de l’Ituri.
Rédaction
