Santé

Haut-Uele : le vice-gouverneur lance la 2ème campagne de vaccination contre la Poliomélyte à Isiro

Sous le haut patronage du gouverneur de province Jean Bakomito Gambu, le Vice-Gouverneur faisant l’intérim du Gouverneur, Christophe Dara Matata, a procédé ce mercredi 10 décembre 2025, au nom de son titulaire en mission, au lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans toutes les treize zones de santé de la province. Cette campagne a pour cible les enfants âgés de 0 à 59 mois, soit un total de 538 870 enfants sur toute l’étendue de la province.

Devant plusieurs personnalités, Christophe Dara Matata, après avoir rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour sa vision salvatrice de la couverture santé universelle et son engagement ferme à faire de la vaccination l’un des secteurs prioritaires pour le développement du pays, a pris la parole.

« La poliomyélite est une maladie qui rend infirme toute la vie des enfants qui en sont atteints. Toutefois, ce désastre peut être limité dans nos ménages en vaccinant correctement nos enfants de 0 à 59 mois contre cette maladie évitable dans notre province. Occasion pour moi d’inviter tous les parents, tuteurs ou gardiens d’enfants à recevoir les équipes de vaccinateurs qui passeront de ménage en ménage pour administrer gratuitement deux gouttes de vaccin antipolio oral aux cibles. » a signifié le Vice-Gouverneur Christophe Dara Matata.

Il est à noter que cette activité, qui intervient après le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, a connu la participation des différentes autorités provinciales, notamment les membres du Gouvernement provincial, le Comité provincial de sécurité, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile, les confessions religieuses, etc., où tous ont été appelés à une mobilisation pour la réussite de cette campagne.

Hilaire Kabadunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *