Religion

Irumu : la Fondation Saidi Shishombo avance dans la construction du presbytère et de l’église catholique

Madame Furaha Saidi a présenté l’état d’avancement des travaux de construction du presbytère et de l’église catholique d’Irumu à Monseigneur Dieudonné Uringi, évêque du diocèse de Bunia, ce vendredi 16 janvier 2026. Les travaux, lancés il y a 11 mois, sont actuellement en phase de finition.

Au nom de son époux, Madame Furaha Saidi a réaffirmé l’engagement de la Fondation Saidi Shishombo pour le Développement en RDC à mener à bien ce projet. “Notre Fondation est déterminée à vous remettre un travail de qualité”, a-t-elle déclaré.

La représentante de la Fondation a également exprimé sa gratitude envers les chrétiens du secteur d’implantation pastorale sainte Joséphine BAKHITA d’Irumu pour leur contribution à l’œuvre de Dieu. “Je suis flattée par leur dévouement, malgré les difficultés liées à la situation sécuritaire”, a-t-elle ajouté.

L’évêque Dieudonné Uringi a encouragé les chrétiens à l’unité et à la cohésion sociale pour la pacification totale du territoire d’Irumu, tout en saluant l’engagement de la Fondation Saidi Shishombo.

Les travaux, financés par la FOSSHID RDC et accompagnés par les chrétiens d’Irumu, devraient être achevés en avril 2026.

Exaucé Mayo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *