Irumu : la PCR appelle les chauffeurs de la RN27 au respect strict du nouveau code de la route

La sensibilisation sur le respect du code de la route a eu lieu ce mercredi 4 février 2026 dans le territoire d’Irumu. Cette initiative concerne particulièrement les chauffeurs utilisant la route nationale numéro 27, tronçon Bunia–Komanda.
À cette occasion, les conducteurs ont été appelés au respect strict du nouveau code de la route. Cet appel émane du commandant de la Police de Circulation Routière (PCR) du territoire d’Irumu, la commissaire principale Selenge Christine.
Selon elle, cette mesure intervient après le constat de plusieurs accidents graves enregistrés au cours du mois de janvier. Ces accidents ont causé trois cas de mort ainsi que plusieurs blessés graves le long de ce tronçon routier.
La commissaire principale Selenge Christine a rappelé que cette campagne de sensibilisation s’appuie notamment sur les articles 6 et 7 du nouveau code de la route. Elle a insisté sur la responsabilité des chauffeurs dans la prévention des accidents de circulation.
Par ailleurs, elle a salué l’esprit du désenclavement prôné par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, estimant que le respect du code de la route est un élément clé pour accompagner cette vision.
Exaucé Mayo
