Irumu : les taximen dénoncent la multiplicité de carrefours sur le tronçon Mungamba-Bunia

Une multiplicité de carrefours s’observe sur la route nationale numéro 4 et 27 tronçons Mungamba-Komanda-Bunia, dans le territoire d’Irumu en Ituri.
D’après Kathembo Franck, président de plateforme des associations des taximen de Mungamba qui a livré cette information à la presse, une distance de moins de 100 kilomètres, regorge ces jours 6 postes de la police de circulation routière où avant tout passage, les conducteurs motos sont sommés de payer del’argent.
” les conducteurs de motos prouvent des difficulté s et des tracasseries dans ce tronçon au près des polices de la circulation routière. Les taximen se sentent menancer à tel point qu’ils hésitent à revêtir leur tenue réglementaire craignant des tracasseries, en exigeant des montants exorbitants sous prétexte de contrôle. Cela met en péril notre activité et notre contribution à la sécurité du milieu ” a-t-il déclaré.
Cependant, il interpelle la conscience des autorités compétentes à prendre leurs responsabilités, et réduire le nombre des carrefours pour que les motards travaillent dans un bon climat tout en sachant que les conducteurs des motos contribuent à la sécurité du milieu.
Germain Kalubenge
