Social

Ituri : La chambre de commerce RD Congo ouvre ses portes à Bunia et voici sa mission

La chambre de commerce RDC/Europe vient d’être installée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri,  après plusieurs demandes des opérateurs économiques au près du gouvernement Congolais.

Dans une communication faite à la presse, le chef de division de la chambre RD Congo/Europe, Yeta Mbombo William a précisé que celle-ci vient porter solution  notamment aux problèmes des taxes illégaux, mais aussi la mobilisation des recettes dont étaient victimes les opérateurs économiques.

A en croire Yeta Mbombo, cette entreprise ne concerne pas un seul individu ou une seule structure, mais c’est pour tout le monde qui désire s’adherer. Il ajoute également que celle-ci sera bientôt opérationnelle sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

” Pour intégrer  la chambre de commerce et d’industrie RD Congo Europe, premièrement il faudra avoir une fiche d’identification moyennant 5.000fc et l’adhésion aussi c’est par catégorie,donc il y’a la première catégorie, catégorie 1, catégorie 2 et catégorie 3 donc A,B,C donc trois catégories de commerçants qui doivent mériter cette grâce là que nous leur  avons amené ici, alors cas-même nous ne sommes pas seulement pour les opérateurs économiques mais également pour les particuliers,celui qui se sent alaise de venir nous voir où d’appartenir à la chambre de commerce RD Congo Europe que nous sommes, nous sommes là pour eux surtout à ceux-là qui ont l’habitude de faire les activités champêtres on est là aussi pour les accompagné ” ” a-t-l expliqué

Par ailleurs, cette chambre se confie la mission La mission d’accompagner l’Etat congolais dans le cadre de la mobilisation des recettes.

” Ce qui concerne l’Etat congolais par rapport à la gestion, nous sommes là pour appuyer nos institutions dans toutes  les régies financières, la mairie ainsi que d’autres services tout  en conscientisant nos opérateurs économiques d’avoir cette culture de payer les taxes, alors surtout pour ceux-là qui ne veulent pas vraiment aider  le pays à ce qui concerne le
payements des taxes, alors nous sommes là pour barrer la route à ces genres de personnes, donc lutter  contre l’incivisme fiscal “,a-t-il conclu.

Il faut noter que cette chambre de commerce se retrouve dans plus de 8 province dans la République Démocratique du Congo et la province de l’ituri est  la 9ème où les opérateurs économiques vont travailler sous la supervision de ladite chambre.

Rédaction

6 réflexions sur “Ituri : La chambre de commerce RD Congo ouvre ses portes à Bunia et voici sa mission

  • Mangbo kamainda Jordan

    Bonjour est bienvenue en ituri nous sommes revus de votre présence
    Que votre présence soit vraiment pour aider nos commerçants sur tout le plan

    Répondre
  • MC André Martial

    Intéressant, nous sommes prêts à l’accueillir et à travailler lui.

    Répondre
  • Victor MEHEMO

    Vous êtes les bienvenus chez nous nous allons travailler ensemble pour bouster la recette de la province

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *