Ituri : Lancement d’une mission pour renforcer l’accompagnement des victimes des conflits armés

En Ituri, l’administration militaire ne ménage aucun effort pour restaurer la dignité des victimes des atrocités liées aux conflits armés. Ce jeudi, une délégation du Fonds National de Réparation des Victimes (FONAREV), venue de Kinshasa, a présenté au gouverneur militaire le rapport d’une mission axée sur la formation des acteurs judiciaires pour un meilleur accompagnement des victimes.
Dans la salle des réunions du gouvernorat de l’Ituri, la délégation du FONAREV a remis officiellement à l’autorité provinciale le rapport de sa mission menée à Bunia. Le coordonnateur principal, Monsieur Xavier Maki, a détaillé les objectifs et les résultats obtenus sur le terrain.
Cette initiative est soutenue par l’administration militaire, qui considère la justice comme un pilier essentiel pour une paix durable en Ituri. Avec l’appui du gouvernement central, la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prend progressivement forme sur le terrain.
Grâce à l’engagement du Lieutenant-Général Luboya N’kashama, les gouvernants se rapprochent davantage des populations, dans tous les coins et recoins de la province, renforçant ainsi la confiance et la cohésion sociale.
L’action du FONAREV en Ituri illustre la volonté des autorités de combiner justice, accompagnement des victimes et sécurité, pour jeter les bases d’une paix durable et d’un développement harmonieux de la province.
Rédaction
