Communique

Ituri : L’armée alerte sur le piratage de numéro téléphonique du général Bruno Mandevu

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) alertent sur le piratage de numéro de téléphone du général Bruno Mandevu, commandant du secteur opérationnel Ituri, utilisé actuellement un anarqueur se présentant au nom de Delphin Muhindo Sindani.

Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée en Ituri, c’est le numéro :+243 990 815 660 qui a été piraté, et cet individu l’utilise pour commettre des actes d’arnaque, d’escroquerie et pour solliciter de l’argent au nom du commandant secteur opérationnel Ituri. Par ailleurs, il utilise d’autres numéros pour des opérations de transfert d’argent : +243 86 21 927, pour des opérations frauduleuses.

” Afin de mettre fin à ces activités criminelles, le secteur opérationnel Ituri demande aux services de sécurité de rechercher activement cet arnaqueur. Et à la population de dénoncer et afin de le mettre hors d’état de nuire”, a précisé le lieutenant Jules Ngongo.

Le secteur opérationnel Ituri appelle également la population à la plus grande vigilance et à ne pas répondre à des sollicitations provenant de ces numéros utilisés frauduleusement au nom du Général Bruno Mandevu.

Par ailleurs, l’armée précise que le Général Bruno Mandevu n’a aucune page Facebook, et rappel que ce communiqué est fait pour servir et valoir ce que de droit.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *