Ituri: le notable Basiloko Bulemu évalue à 60% les travaux de réhabilitation du tronçon Bunia-Mungwalu

Le tronçon Bunia-Mungwalu qui était jadis dans un état de délabrement très avancé commence à porter sa plus belle robe, grâce à l’intervention du gouvernement provincial .
Les travaux de réhabilitation exécuté sur terrain par la société sous le palmier de dignitaire d’état Atandele Batchebandeyi est évalué à 60% par le notable Basiloko Bulemu Archange, du secteur de Banyali Kilo qui affirme qu’il ne reste que quelques travaux à faire pour achever complètement.
” J’ai fait Bunia jusqu’à Mungwalu en bonne forme par rapport aux travaux de réhabilitation déjà effectué sur ce tronçon par la société sous le palmier, je donne 60% à la société et le reste de 40% ce sont les constructions des ponts qui sont dans un état de délabrement entre autres, le pont qui relie Nizi et Iga barrière ” a-t-‘il déclaré ce mercredi 10 décembre 2025 à la presse.
Dans la foulée, celui-ci a encouragé la société d’accélérer avec les travaux afin de permettre aux populations la libre circulation.
” La société sous le palmier travail très bien et sans problème, j’encourage la société pour qu’il exécute les travaux de la réhabilitation comme elle a été signée avec le gouvernement, pour que notre route soit bonne “, a-t-il souhaité
Signalons que, la réhabilitation du tronçon Bunia-Mungwalu facilite la circulation de la population qui souffrait l’autre fois par le délabrement de la route, les efforts de l’autorité provinciale est visible depuis son arrivée en Ituri, plusieurs routes de dessertes agricoles qui étaient impraticable sont devenues fréquentable.
Rédaction
