Sécurité

Ituri : une accalmie observée à Bavokutu grâce aux efforts des FARDC

La situation sécuritaire reste calme à Bavokutu une localité située à sept kilomètres à l’ouest de Komanda centre, c’est dans le groupement de Bakpulu en chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu (province de l’Ituri), dans l’Est de la RDC.

L’information a été confirmée par le chef de cette localité Mutarote Angali dans une interview accordée à nos confrères de la radio communautaire Amani Komanda, samedi 31 janvier de l’année en cours.

“Cette accalmie qui s’observe dans notre localité de Bavokutu est parmi le fruit des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC)” a-t-il indiqué.

Pe ailleurs, le chef Mutarote Angali souligne sque le mariage civilo-militaire règne dans cette zone qui fait que la sécurité soit stable.

” Nous ous devons garantir la paix et la sécurité car la localité Bavokutu est une entité où les ennemis de la paix ont déjà opéré maintes fois ” a-t-il ajouté.

En conclusion, le chef de localité félicite les efforts de l’armée congolaise et d’autres agents de la sécurité pour cette stabilité dans cette partie de la chefferie des Walese-Vonkutu. Il salut également les travaux de gouverneur de la province de l’Ituri et l’administrateur du territoire d’Irumu le colonel Siro N’simba Bunga Jean qui fournissent pour la population pendant cette période de l’état de siège.

Germain Kalubenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *