Sécurité

Ituri : une centaine de candidats policiers soumis à un concours à Mambasa

Plus de 100 candidats élèves policiers ont été soumis à un concours ce dimanche 18 janvier 2026 à Mambasa dans le but d’intégrer la police nationale congolaise.

Tout a commencé vers 08h à l’état major de la police où une vérification des cartes d’électeurs a été faite et ensuite les candidats se sont dirigés à l’école primaire officiel pour passer le texte. L’administrateur policier du territoire de Mambasa,le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a encouragé ces nouvelles recrues à la Police d’être des personnes honnêtes et responsables pour servir à la nation.

Pour le commissaire supérieur adjoint au chef du département de la sécurité publique de la PNC/Ituri, Monsieur Mukendi Jean-Claude , avance que,ce concours va permettre de sélectionner les candidats policiers qui vont intégrer la Police nationale congolaise.
Le commissaire Mukendi Jean-Claude.

Pour rappel, 21 femmes sont également passées à ce concours pour devenir des femmes policières. Il est à signaler également que, ce concours est axé sur 30 questions de culture générale et un sujet de la dissertation

Oriane Kathina,à Mambasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *