Social

Mambasa : une femme violée par des présumés ADF à Anditonge

Une femme d’environ 40 ans a été copieusement violée par quatre (4) présumés combattants des forces démocratiques et alliés (ADF) dans son champ situé au village Anditonge au point kilométrique 14 de Mambasa, dans le groupement Andibuta de chefferie des Walese- Karo dans la soirée du 28 au 29 janvier2026.

D’après la coordination territoriale de l’organisation, convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) dans cette partie de la province de l’Ituri, la victime aurait été surprise dans son champ où elle exerçait les activités avec son fils.

A en croire John Vuleveryo, répondant de cette structure, avant de passer à leurs actes odieux, les criminels ont d’abord ligoté le jeune homme puis violant tour à tour sa mère biologique.

Cette situation inquiètante fut sous l’oeil regardant du fils de la victime ligoté et a fait fuir les agriculteurs de la zone.

Face au drame, la CRDH exige aux autorités sécuritaires de mettre au centre de leurs reflexions la situation sécuritaire dans les chefferies de walese karo et walese Desse où plusieurs villages sont quasiment vidés de leurs habitants.

Oriane Kathina, à Mambasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *