Moanda : le VPM de la Défense célèbre la victoire des Léopards avec les FARDC

La victoire des Léopards de la République démocratique du Congo à la Coupe du Monde a été célébrée dans une ambiance de ferveur patriotique à Moanda, où le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, est en mission officielle.
Entouré des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de la 12ᵉ région militaire, le VPM a partagé ce moment de joie, illustrant le rôle fédérateur du football au-delà des terrains de jeu.
« Bien au-delà du sport, le football rassemble et fait battre les cœurs d’un même pouls », a résumé cette célébration, marquée par un fort sentiment d’unité nationale et de cohésion entre les autorités et les forces de défense.
Cette victoire des Léopards apparaît comme une source de motivation supplémentaire pour les militaires déployés dans l’accomplissement de leur mission de défense de l’intégrité du territoire national. Elle renforce également la fierté collective des Congolais, unis derrière leur sélection nationale.
À travers cette célébration, le gouvernement réaffirme que les succès sportifs constituent des moments privilégiés pour consolider l’unité nationale et renforcer le moral des forces engagées au service de la Nation.
Olivier Kanku.
